Rougié Logo

ROUGIÉ INSPIRE L’AUDACE DES CHEFS

Née dans le Périgord en 1875, la Maison Rougié porte le nom de son fondateur et inspire les chefs les plus exigeants du monde entier.

Perfectionnant sans cesse ses méthodes de travail et ses recettes, Rougié est devenu en 145 ans un emblème de la gastronomie française. Ses foies gras, ses homards, ses spécialités à base de viandes de canard sont appréciés sur les tables les plus prestigieuses, et celles des fins gourmets. Aujourd’hui, Rougié est présent sur les cinq continents dans les palaces, les grands restaurants, les épiceries fines et les duty free.
Foie gras Rougié
La Maison Rougié a rejoint la coopérative Euralis en 2005, ce qui lui permet aujourd’hui de maîtriser 100% de la filière grâce à ses 541 fermes familiales françaises.

Ces artisans éleveurs, amoureux d’un travail de qualité, garantissent le respect de l’animal et de son terroir au travers d’un cahier des charges strict défini par l’Organisation mondiale de la santé animale. Aujourd’hui, 100% de nos canards sont nés, élevés et préparés en France (à l’exception de ceux destinés au marché nord-américain). Leur alimentation, sans OGM et à base de céréales complètes moulues françaises*, est spécifiquement développée pour s’adapter à chaque âge. Une équipe de techniciens d’élevage est dédiée à la mise en œuvre et au suivi des bonnes pratiques d’élevage.
Engagée depuis 2014 dans une démarche de démédicalisation, Rougié est fière d’annoncer que 100% de ses foies gras et magrets crus frais sont issus de canards élevés sans traitement antibiotique et ce depuis leur naissance (initiative garantie par un organisme indépendant). Une initiative inédite dans la filière canard gras !

ROUGIÉ, UNE MARQUE DE PRODUCTEURS
FRANÇAIS AMOUREUX D’UN TRAVAIL DE QUALITE

Nos éleveurs engagés :
Rencontre avec Roland, éleveur de l’une de nos 541 fermes familiales
Nous recherchons la meilleure qualité issue d’un cahier des charges strict et d’un savoir-faire traditionnel qui puise ses racines dans nos ateliers de Sarlat, au cœur du Périgord Noir.

La préparation des terrines de foie gras comme la sélection et le déveinage des foies restent des étapes manuelles où la maîtrise et l’engagement des Hommes Rougié garantissent la qualité reconnue de nos productions.
En perpétuelle quête d’excellence, Rougié ne cesse d’innover pour répondre aux attentes des chefs et des fins gourmets. Rougié est l’inventeur de l’escalope de foie gras surgelée devenue en 20 ans un incontournable de la restauration gastronomique. Encore aujourd’hui, l’innovation bat son plein dans nos ateliers : le petit pot de foie gras entier individuel adapté à la vente à emporter, accélérée par le contexte Covid, comme le canard confit spécial burger, encourage une consommation de qualité plus décomplexée et dans l’air du temps. La rénovation régulière de nos gammes illustre notre démarche continue d’amélioration permanente de la qualité de nos produits.

Groupe Euralis - Coopérative Agricole et agroalimentaire - Rougie des produits d'exception

ROUGIE, DES PRODUITS D’EXCEPTION

Groupe Euralis - Coopérative Agricole et agroalimentaire - Rougie aux côtés des chefs
Partenaire fondateur de l’Académie des Lauréats du Bocuse d’Or, concours international qui honore depuis 1987 les Chefs les plus prometteurs, créateur du trophée Jean Rougié et de l’École du Foie Gras, la Maison Rougié s’érige ainsi comme partenaire privilégié des plus grands chefs et est aujourd’hui une référence incontournable de la gastronomie française dans le monde entier.

Véritable acteur de la transmission entre chefs, Rougié compte une équipe de 20 chefs qui sillonnent le globe pour accompagner leurs confrères au quotidien : sélectionner le produit qui correspond le mieux à leurs besoins, partager de nouvelles techniques et de nouvelles inspirations…

Des relations privilégiées et de proximité qui permettent à Rougié de rester au plus proche des désirs des chefs comme de leurs clients.

ROUGIÉ, ENGAGÉE
AUX CÔTÉS DES CHEFS

Trophée Jean Rougié
ROUGIÉ, ENGAGÉE AUX CÔTÉS DES CHEFS

Suivez ROUGIÉ sur les réseaux sociaux

Découvrez 145 ans de passion et de savoir-faire Rougié

Groupe Euralis - Coopérative Agricole et agroalimentaire - Rougie des produits d'exception
Groupe Euralis - Coopérative Agricole et agroalimentaire - Rougie chef
Davy Tissot – Candidat Team France Bocuse d’or 2021 © Alexandra Battu
* canards nourris avec une alimentation diversifiée à base de céréales 67% mini (dont céréales complètes moulues 65% min), végétaux, vitamines, minéraux, oligoéléments et occasionnellement de probiotiques.