Rougié inspire l’audace des chefs

Née dans le Périgord en 1875, la Maison Rougié porte le nom de son fondateur et inspire les chefs les plus exigeants du monde entier.  Perfectionnant sans cesse ses méthodes de travail et ses recettes, Rougié est devenu en 145 ans un emblème de la gastronomie française. Ses foies gras, ses homards, ses spécialités à base de viandes de canard sont appréciées sur les tables les plus prestigieuses. Aujourd’hui, Rougié est présent dans les palaces, les grands restaurants, les épiceries fines et les duty free de plus de 70 pays.

Rougié, une marque de producteurs français engagés

 https://www.youtube.com/watch?v=vrk5aMJMQwM&t=

La maison Rougié a rejoint la coopérative Euralis en 2005, ce qui lui permet aujourd’hui de maîtriser 100% de la filière grâce à ses 541 fermes familiales françaises.

La priorité est mise sur les bonnes pratiques d’élevage : 100% de nos canards sont nés et élevés en France et sont élevés en liberté. Leur alimentation est spécifiquement développée pour être adaptée à chaque âge. Une équipe de technicien d’élevage est dédiée à la mise en œuvre et au suivi des bonnes pratiques d’élevage.

Engagée depuis 2014 dans une démarche de démédicalisation, Rougié est aujourd’hui fier d’annoncer que 100% de ses foies gras et magrets crus frais sont issus de canards élevés sans traitement antibiotique et ce depuis leur naissance (initiative garantie par un organisme indépendant). Une initiative inédite dans la filière canard gras !

Rougié, engagée aux côtés des chefs

Partenaire fondateur de l’Académie des Lauréats du Bocuse d’Or, concours international qui honore depuis 1987 les Chefs les plus prometteurs, et créateur de l’École du Foie Gras, la Maison Rougié s’érige ainsi comme partenaire privilégié des plus grands chefs et est aujourd’hui une référence incontournable de la gastronomie française dans le monde entier.

Véritable acteur de la transmission entre les chefs, Rougié compte une équipe de 20 conseillers culinaires qui sillonnent le globe pour accompagner les chefs au quotidien : sélectionner le produit qui correspond le mieux à leurs besoins, partager de nouvelles techniques et de nouvelles inspirations…

Des relations privilégiées et de proximité qui permettent à Rougié de rester au plus proche des désirs des chefs comme de leurs clients.

 

Des produits d’exception

Nous recherchons la meilleure qualité issue d’un cahier des charges strict et d’un savoir-faire traditionnel qui puise ses racines dans nos ateliers de Sarlat, au cœur du Périgord Noir.

Ainsi, la préparation des terrines de foie gras, le prélèvement comme la sélection des foies restent des étapes manuelles où la maîtrise et l’engagement des Hommes Rougié garantissent la qualité reconnue de nos productions.

En perpétuelle quête d’excellence, Rougié ne cesse d’innover pour répondre aux attentes des chefs et des fins gourmets. Rougié est l’inventeur de l’escalope de foie gras surgelée devenue en 20 ans un incontournable de la restauration des plus belles tables du monde entier. Encore aujourd’hui, l’innovation bat son plein dans nos ateliers : rénovation de la gamme de bocaux de verre en y garantissant des produits sans conservateur, nouvelle promesse de canards élevés « sans traitement antibiotique dès la naissance » sur la gamme de foie cru frais, de nouvelles clés de lecture pour le chef et la garantie d’un calibre de foie toute l’année. Enfin, le Foie Gras Signature offre aux chefs la possibilité de proposer un foie gras de canard avec une texture et un goût exceptionnels, fruits d’une cuisson basse température et d’ingrédients sélectionnés sans conservateur.

Découvrez le site https://pro.rougie.fr/

 

L’École du Foie Gras Rougié

Partout dans le monde, les chefs veulent découvrir le foie gras et apprendre à le travailler. C’est pour tous ces passionnés que Rougié a créé l’École du Foie Gras en 2007 à Lescar (64). Les formations, animées par un grand chef, Meilleur Ouvrier de France ou étoilé, sont proposées aux chefs français et étrangers et à leurs brigades. Un savoir-faire qui rayonne également à l’étranger puisque l’École du Foie Gras Rougié a noué des partenariats avec dix grandes écoles de cuisine en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.

Rougié Partenaire fondateur de la Bocuse d’Or Winners’Academy

Rougié est la marraine fondatrice de l’Académie des lauréats du Bocuse d’Or, qui offre aux meilleurs cuisiniers, depuis 1987, une occasion unique de démontrer leur savoir-faire et constitue un puissant tremplin pour leur carrière.