Avec plus de 850 participants, le congrès Euroseeds 2023 à Malte est le premier événement à grande échelle de l’industrie semencière en Europe. A cette occasion, les équipes de Lidea seront présentes du 15 au 18 octobre pour trois journées complètes d’échanges avec les partenaires et acteurs des semences afin de discuter d’opportunités d’affaires et de collaboration. Cette année le thème de ce congrès sera sur le “Green deal revisité : pas de géant ou flop géant ? Comment l’Europe peut encore transformer ses grandes ambitions en réels progrès”.
LIDEA AU COEUR DES ENJEUX DE L’EUROSEEDS 2023
Chez Lidea, en tant que semencier et premier maillon de la sécurisation de la chaîne alimentaire, nous travaillons sur ces enjeux depuis longtemps. Depuis plus de 80 ans, notre expertise en semences et notre recherche et développement nous permettent de faire ressortir le meilleur de la nature et d’accompagner les agriculteurs dans leur vocation : nourrir la planète.
Les équipes Lidea seront présentes autour de deux espaces d’échange pour rencontrer des clients et partenaires mais également présenter la gamme de solutions et produits pensés avec les agriculteurs et pour répondre aux enjeux environnementaux actuels.
“Ce congrès permet d’obtenir de réelles opportunités de business et d’accroître notre visibilité auprès de tous les participants du congrès et de l’écosystème des semences” souligne Oleksiy Prischepov, Directeur du Marketing Stratégique Lidea.
LIDEA, UNE OFFRE MULTI-ESPÈCES
Lors de ce congrès, les équipes présenteront la large gamme de semences en proposant du maïs, du tournesol, des céréales, du colza, du soja, du sorgho, des légumineuses, des plantes fourragères et des couverts végétaux.
Cette gamme multi-espèces possède un potentiel génétique de haute qualité, garantissant des rendements importants et répondant à des normes élevées de qualité de récolte. Lidea propose une expertise et une diversité de cultures et de solutions qui répondent aux besoins de performance de tous les agriculteurs, nous les appelons les « Fresh Ideas » (idées fraîches). Elles s’appuient sur la génétique Lidea via la combinaison génétique (Hi Corn, Duo Silo, Pack Protect, Pack Symbio) ou de traitements de semences (Boost & Go) ou de services autour de notre génétique. Ces Fresh Ideas apportent de la valeur aux agriculteurs.
Lidea propose des solutions aux agriculteurs qui souhaitent opérer la transition vers l’agro écologie, en développant des pratiques agricoles à la fois positives pour l’environnement et rentables : adaptation au climat, valorisation des ressources en eau, préservation des sols, amélioration de la biodiversité, réduction des intrants, etc.
Proposer des variétés et des solutions technologiques durables, c’est aussi répondre de manière innovante aux exigences de l’industrie. Nous utilisons une méthode et avançons vers un objectif qui place côte à côte les agriculteurs et la planète comme gagnants. Nous sommes convaincus que nos idées nouvelles, fruit d’un processus d’innovation intégrant les idées des agriculteurs, contribueront à transformer l’agriculture en un écosystème durable, équitable et fertile pour tous.
L’HISTOIRE DE L’EUROSEEDS
Aujourd’hui, l’Euroseeds, avec plus de 30 associations nationales membres des États membres de l’UE et au-delà, représente plusieurs milliers d’entreprises semencières, ainsi que plus de 70 entreprises membres directes, notamment issues de l’industrie semencière.
Jacques Rabayrol, Directeur des Partenariats Stratégiques au sein de Lidea, a été élu en 2021 à l’unanimité par l’Assemblée Générale d’Euroseeds pour diriger la section maïs et sorgho d’Euroseeds. La mission de cette section est de relever les défis du secteur en matière de compétitivité et de durabilité. C’est une reconnaissance pour Lidea d’être identifiée comme un semencier leader en Europe. Cela démontre la force de nos programmes de recherche, citons par exemple le programme en sorgho, 1er programme de recherche européen avec Eurosorgho, ou le programme en maïs qui propose une gamme de maïs résistant au stress hydrique, sous le label Cactus, et s’adaptant au changement climatique tout en garantissant un rendement élevé aux agriculteurs et éleveurs.
Contact presse : Nathalie Salmon / 06 48 08 52 88