JEAN YVES MARREC NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PÔLE AGRICOLE

Jean Yves Marrec prend ses fonctions de Directeur Général du Pôle Agricole d’Euralis le 12 février 2018.

Ingénieur issu de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, titulaire d’un Executive MBA de l’EM Lyon obtenu en 2015, Jean-Yves Marrec est riche d’une expérience de 28 ans chez Danone, en France et à l’international, puis chez Limagrain.

Entré en 2011 chez Limagrain comme directeur industriel, il est depuis 2014 directeur général adjoint de Limagrain Coop. Dans le cadre de ses missions, il conduit notamment l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de transformation de l’entreprise, en particulier dans ses relations avec les agriculteurs.

Auparavant il a débuté sa carrière en 1989 au sein du groupe Danone où il occupe successivement différentes fonctions en  gestion des investissements, maintenance, production, et direction d’usine, en France, au Mexique et au Canada, notamment pour les secteurs produits laitiers et eaux.

De 2007 à 2011 il est responsable du développement des organisations chez Volvic, pour accompagner la transformation des usines vers une optimisation du fonctionnement.

A Propos du Pôle Agricole d’Euralis

Le Pôle Agricole d’Euralis emploie 968 collaborateurs et a réalisé lors de l’exercice 2016/2017 un chiffre d’affaires de 492 millions d’euros. Il regroupe

  • Les activités de collecte et de commercialisation de céréales et oléagineux : 1,3 millions de tonnes commercialisées en 2017.
  • Les productions animales (volailles, bovins, canards)
  • Les productions végétales du Sud-Ouest (Légumes maïs doux, haricots verts, garden peas)
  • Accompagnement de la vigne au vin : 4500 clients ou coopérateurs accompagnés du suivi du vignoble à la mise en bouteilles en passant par l’élaboration du vin. Les 11 oenologues-conseils d’Euralis suivent 400 vigne­rons tout au long des étapes.
  • Le Conseil technique via les experts et les référents
  • 73 magasins Point Vert.