Alain Rousset accueilli chez Euralis

Alain, Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine, est accueilli chez Euralis le 6 mars. L’occasion pour le Président Christophe Congues et quelques représentants de la gouvernance de la coopérative de partager l’actualité du Groupe et les enjeux majeurs auxquels il fait face.

 

Le 6 mars, la coopérative Euralis accueille le Président de la Région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, accompagné de quelques-uns de ses collaborateurs : Rachid Belhadj (directeur du service de presse), Nicolas Cesar (conseiller technique Economie), Laurent Gomez (conseiller technique Agriculture), Charlotte Nomme (directrice du Service agriculture) et Audrey Bruel (chef d’antenne Pyrénées-Atlantiques). Etaient aussi présentes Frédérique Espagnac (conseillère régionale et sénatrice) et Valérie Revel (maire de Lescar). Après un temps d’échanges autour des enjeux majeurs auxquels doivent faire face la coopérative, et le secteur agricole et alimentaire en général, les participants ont visité le site de Lescar (l’usine semences, le laboratoire de recherche Lidea et le silo du Pôle Agricole).

 

« Nous sommes fiers d’accueillir Alain Rousset, le Président de la Région Nouvelle Aquitaine, accompagné de quelques collaborateurs clés qui maîtrisent parfaitement nos secteurs d’intervention et nos enjeux et de partager les défis majeurs auxquels nous sommes confrontés. Je pense aux transitions agricoles, énergétiques et climatiques. L’occasion aussi de rappeler l’importance de sujets clés qui impactent nos adhérents et notre modèle d’affaires : la sobriété – qui passe notamment par une gestion de l’eau optimisée et une politique énergétique volontariste – la préservation de la filière canards secouée par des épisodes d’influenza aviaire à répétition et le développement des filières aval, en lien avec nos clients industriels. Ce développement illustre bien notre volonté d’accompagner les agriculteurs vers une agriculture nourricière, durable, rentable, accessible à tous et proche de nos territoires » a déclaré Christophe Congues, Président du Groupe Euralis.

 

Array