Acteur du développement économique local

Le sud-ouest est le berceau historique de notre coopérative.

Même si nous rayonnons aujourd’hui dans l’Hexagone – notamment via nos activités alimentaires – et à l’international, nous continuons à développer notre activité localement, en créant de l’emploi direct et indirect et en œuvrant pour l’amélioration du revenu de nos agriculteurs adhérents, entre autres via des prestations de conseil et de services innovants.

Nous favorisons par exemple le développement des circuits courts, offrant ainsi des débouchés pour les productions de quelque 500 partenaires dans les rayons La Table des Producteurs de certains de nos magasins Point Vert.

 

Nous développons par ailleurs des filières pour les agriculteurs du territoire : Sojalim, filières canards, semences, légumes, et plus récemment énergie, kiwis, agriculture régénératrice…Ces filières leur permettent de diversifier leurs activités et contribuent à sécuriser leur revenu.

 

Nous favorisons enfin les productions locales et labellisées (Label Rouge volailles et IGP Canards) et accompagnons les agriculteurs dans leur conversion au bio.

Acteur du développement économique local - photo de l'agriculteur avec ses bovins
Euralis emploie par ailleurs quelque 5 200 collaborateurs et le siège social de la coopérative est à Lescar

Euralis emploie par ailleurs quelque 5 200 collaborateurs et le siège social de la coopérative est à Lescar (Pyrénées-Atlantiques) près de Pau. Les 3/4 des salariés travaillent en France,  un peu plus de la moitié en Nouvelle Aquitaine, le reste en Bretagne et Pays de Loire. 

Au sein de la coopérative, les postes sont très variés grâce à la diversité des métiers et des filières coopératives mais aussi à la stratégie de développement d’Euralis (R&D, international).

Chaque année, Euralis recrute en moyenne près de 1 500 collaborateurs en contrat saisonnier. L’activité liée à la saisonnalité des productions d’Euralis explique ces recrutements.

Euralis carte des activités
Euralis, acteur du développement économique local

*En France