UNE NOUVELLE USINE DE SEMENCES LIDEA EN ROUMANIE

Dans le cadre de son projet de croissance sur le continent européen, Lidea investit en Roumanie dans une nouvelle usine de production et de conditionnement de semences, à Brăila. 

 

Au sein de cette unité, l’ensemble du flux de conditionnement des semences multi-espèces (maïs, tournesol, céréales à paille, colza et soja) sera maîtrisé, depuis la réception des semences provenant de l’agriculteur jusqu’à leur conditionnement.

Pour Olivier PAUL, Directeur Général Délégué  “cet investissement concrétise notre volonté de croissance à l’Est de l’Europe, en proximité des bassins de production de céréales et d’oléo protéagineux à fort développement. Notre réussite passera par une proximité toujours plus importante de nos marchés et de nos clients finaux, les agriculteurs.”

La Roumanie est un marché stratégique important. L’usine de Brăila sera un centre logistique desservant les marchés d’Europe de l’Est et du Sud-Est. Sur place, Lidea collabore avec un réseau d’agriculteurs pour la multiplication des semences, obtenant ainsi des variétés adaptées aux conditions pédoclimatiques locales et respectant les normes européennes de qualité les plus exigeantes grâce à une traçabilité totale.

“ Satisfaire les clients en répondant aux exigences de qualité, de service et de performance, est pour nous primordial. L’excellence opérationnelle est un des facteurs clés de succès de Lidea et elle est mise en œuvre au quotidien dans toutes les usines” souligne Natalia ALBU, Directrice des Opérations en Roumanie.