L’Assemblée Générale d’Euralis réunit 300 personnes

« Comment s’adapter au changement climatique ? », c’était le thème de la table-ronde de notre Assemblée Générale qui s’est tenue le 10 février au Palais Beaumont à Pau.

 

Au total, près de 300 personnes ont participé à l’événement : des agriculteurs adhérents, pour la partie statutaire, rejoints par des partenaires de la coopérative, des collaborateurs et quelques journalistes pour le débat public, en milieu de matinée.

La table-ronde s’est déroulée en deux parties : Hervé le Treut, climatologue et membre du GIEC, a d’abord posé les enjeux du réchauffement climatique et insisté sur la nécessité d’une action globale et locale pour y répondre.

Ensuite,  différents intervenants ont nourri le débat, apportant leurs expertises respectives en matière de gestion de l’eau, de gestion des énergies et de développement économique  :  Aude Witten, Directrice Générale adjointe de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, Céline Vautrelle, Directrice Régionale Enedis, Quentin Mathieu, Responsable Économie de La Coopération Agricole et Laurent Dubain, Directeur Général du Pôle Agricole d’Euralis.

Retrouvez l’essentiel de leurs propos ici.

 

« Ne rien s’interdire, savoir saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous et s’autoriser à les provoquer » concluait Christophe Congues, Président d’Euralis.

 

 

Vous pouvez revoir ces débats ici :  AG Euralis – 10 février 2023

Array