Concours Général Agricole 2024 – 10 médailles pour nos marques

Chaque année, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture de Paris, le Concours Général Agricole récompense les meilleurs produits du terroir français. Pour cette 132ème édition, le savoir-faire et la qualité des marques du groupe coopératif Euralis ont été récompensés par dix médailles. Pas moins de six médailles ont été décernées aux foies gras et magrets de canard des marques Maison Montfort et Terre Authentique ainsi que quatre médailles aux salaisons et charcuteries des marques Teyssier et Stalaven.

 

Le palmarès 2024 

 

Maison Montfort :
Médaille d’argent : Foie gras de canard entier IGP Gascogne, recette à la Fleur de Sel de Salies du Béarn
Médaille de bronze : Foie gras de canard entier IGP Gascogne, recette aux Côtes de Gascogne
Médaille de bronze : Foie gras de canard entier IGP Gascogne, recette à l’Armagnac
Médaille d’argent : Magret de canard cru Label Rouge
Médaille de bronze : Magret de canard cru

 

Terre Authentique :
Médaille d’or : Magret de canard cru IGP Sud-Ouest

 

Teyssier :
Médaille d’argent : Saucisson Petit Bridé Fin Maigre
Médaille de bronze : Saucisson Long Bridé Fin Maigre
Médaille de bronze : Saucisse sèche IGP Ardèche

 

Stalaven :
Médaille d’argent : Canarine Mousse de Canard

 

Cinq nouvelles médailles pour Maison Montfort, le spécialiste de la gastronomie du canard 100 % français
Quatre foies gras et un magret de la marque Maison Montfort se sont distingués par leur supériorité gustative et leur qualité. Ces cinq médailles récompensent le savoir-faire et l’engagement de plus de 400 producteurs et 1 000 collaborateurs répartis entre le Sud-Ouest et le Grand-Ouest de la France. Tous les acteurs de cette filière 100 % intégrée travaillent tout au long de l’année à faire savourer et partager les moments forts de la gastronomie du canard au grand public.

 

De l’or pour la marque régionale Terre Authentique 
Lancée il y a trois ans, Terre Authentique est la marque de gastronomie du canard des producteurs du Sud-Ouest pour les clients des Grandes et Moyennes Surfaces du Sud-Ouest. Terre Authentique ressort de sa toute première participation au Concours Général Agricole avec une médaille d’or pour son magret de canard cru IGP Sud-Ouest.

 

Teyssier, salaisonnier le plus médaillé depuis 2018 
Avec 14 médailles au cours des sept dernières éditions, Teyssier est le salaisonnier le plus médaillé au Concours Général Agricole en saucissons secs. Les saucissons Fin Maigre – qui allient le savoir- faire cent-cinquantenaire de la marque à la modernité d’une recette 30 % moins grasse – rajoutent cette année une médaille d’argent et une médaille de bronze à leur palmarès. Produit emblématique de l’ancrage ardéchois de Teyssier, la saucisse sèche IGP Ardèche remporte également une médaille
de bronze. Spécialisée dans la fabrication de produits traiteur et de charcuteries, la marque Stalaven décroche quant à elle une médaille d’argent pour sa mousse de canard, la Canarine.

 

À propos des activités alimentaires du groupe coopératif Euralis 
Ces activités proposent aux professionnels des métiers de bouche et aux consommateurs des produits emblématiques de la gastronomie française. Avec, d’une part, des foies gras et viandes de canard commercialisés sous les marques Maison Montfort, Rougié et Terre Authentique, et d’autre part, des produits traiteur, salaisons et charcuteries commercialisés sous les marques Stalaven, Teyssier, Perpezac-le-Noir et Qualité Traiteur. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au quotidien à faire rayonner ces marques en France et à l’international.

 

Contact Presse : Célia Garrocq / 06 74 80 02 23 / celia.garrocq@euralis.com

Array