Le site d’Euralis Gastronomie aux Herbiers recrute

Portée par la sortie de la crise aviaire et par la signature d’un important contrat de prestation, l’activité d’Euralis Gastronomie aux Herbiers est en croissance. Pour soutenir cette croissance, le site d’abattage et de transformation de canards à foie gras a prévu de recruter 40 opérateurs de production en CDI. À ces 40 opportunités en CDI s’ajoutent 45 postes saisonniers à pourvoir.

 

Après plusieurs années marquées par des épisodes successifs de grippe aviaire, un nouveau chapitre s’ouvre pour le site des Herbiers. Les campagnes de vaccination et les mesures de biosécurité mises en place permettent désormais de sécuriser les approvisionnements en canards et de répondre à la demande des clients. Par ailleurs, un important contrat de prestation d’abattage, de découpe et de conditionnement – générant une hausse des volumes de 50 % – a été signé cette année.

 

« Cette nouvelle donne sanitaire et industrielle nous permet de nous projeter et de nous engager dans des contrats à long terme. Pour soutenir la croissance de notre activité, nous allons recruter 40 opérateurs de production en CDI dans des domaines variés allant de l’abattage au conditionnement en passant par la découpe et la gestion des emballages. » déclare Bruno Martineau, Directeur du site des Herbiers.

Le foie gras restant le produit festif n°1 devant tous les autres produits salés et sucrés (saumon fumé, bûche de Noël, Champagne…), les équipes en charge du conditionnement et de la logistique vont également avoir besoin d’un renfort temporaire cette fin d’année. 45 postes saisonniers sont à pourvoir pour la période allant de fin octobre à Noël.

 

« Nous recherchons avant tout des candidats rigoureux et motivés. L’absence de qualification n’est pas un obstacle car nous assurons nous-mêmes la formation des nouveaux arrivants. En proposant des contrats de 35 heures sous modulation, du lundi au vendredi (sauf samedis de décembre), entre 6h et 19h, nous garantissons à nos collaborateurs un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. » explique Lydiane Jolly, Responsable Ressources Humaines du site des Herbiers.

 

Pour découvrir les métiers et rencontrer les équipes, les candidats disposent de plusieurs options :

• Les Mercredis Euralis : Ces journées portes ouvertes sont organisées tous les 15 jours. Elles incluent une présentation, une visite des ateliers de production et des mini-entretiens. Les inscriptions se font via les agences d’intérim partenaires.
• Des sessions de Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) pour le métier de déveinage : Une à deux fois par trimestre, en partenariat avec France Travail, ces sessions permettent aux candidats de démontrer leur capacité à occuper un poste grâce à des mises en situation.
• Des événements professionnels tels que la participation à la semaine des métiers de l’agroalimentaire du 3 au 7 novembre.
Les personnes intéressées et motivées peuvent également déposer dès à présent leur candidature par mail à l’adresse recrutement.lesherbiers@euralis.com, par courrier ou à l’accueil du site.

 

À propos d’Euralis Gastronomie et du site des Herbiers :
Filiale d’une coopérative engagée du Sud-Ouest, Euralis Gastronomie est un acteur majeur de la gastronomie de canard en France et à l’international. Ses produits sont vendus sous les marques Rougié dans les restaurants et épiceries fines, et Maison Montfort dans les supermarchés. Le site vendéen des Herbiers emploie près de 350 collaborateurs pour le suivi des productions animales, l’abattage, la découpe, le conditionnement et l’administration des ventes. Il est également doté d’une boutique d’usine ouverte à tous.

 

Contact Presse : Célia Garrocq / 06 74 80 02 23 / celia.garrocq@euralis.com