Expérience candidat

Nos actions Écoles

Nous accueillons en moyenne par an près de 260 stagiaires (de la 3ème au supérieur) et un peu plus de 70 alternants. Depuis quelques années, nous sommes labellisés Happpy Trainees.
Les stagiaires et alternants satisfaits de leur expérience chez Euralis
Pour la 6ème année consécutive, Euralis est accrédité HappyIndex®Trainees 2022 France ! Basé 100% sur l’avis des stagiaires et alternants, le label HappyIndex®Trainees récompense les organisations où les étudiants sont les plus motivés et heureux. Il met à l’honneur aussi bien les managers du Groupe qui accompagnent les stagiaires et apprentis que les stagiaires et apprentis eux-mêmes qui nous ont fait confiance à un moment clé de leur parcours professionnel.
Groupe Euralis, labellisé labellisés Happy Trainees.

Chaque année, nous recrutons des jeunes en contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.

Nous formons dans divers métiers : marketing, supply chain, R&D, communication, RSE, … Ce fort engagement dans la formation des jeunes s’explique notamment par la valeur ajoutée apportée par ces derniers.

 

En effet, l’alternance est un atout pour tous :

Euralis recrute des jeunes en contrats d’apprentissage ou de professionnalisation

1. Pour les équipes, c’est une façon de​ :

  • Pérenniser les savoir-faire de l’entreprise
  • Former les futurs collaborateurs potentiels en les mettant dans une situation professionnelle
  • Faire connaître nos activités, nos métiers
  • Valoriser l’image de l’entreprise

2. Pour les alternants, c’est l’opportunité :

  • D’être accompagné au quotidien par le(a) Maître(sse) d’Apprentissage ou par le(a) Tuteur(trice) qui accueille, guide et informe .
  • D’être un salarié à part entière, et bénéficier ainsi des mêmes droits et devoirs que tout collaborateur.
  • D’obtenir un diplôme ou une qualification professionnelle.
  • De mettre en pratique ses connaissances.
  • De s’’orienter dans la suite de ses études, bénéficier d’une expérience concrète, être rapidement opérationnel pour une meilleure insertion professionnelle.
  • De percevoir un salaire tout en poursuivant ses études

NOS PARTICIPATIONS

Euralis est présent auprès des grandes écoles d’ingénieurs, d’universités et d’écoles de commerce, mais aussi plus localement avec les écoles de nos territoires.

Euralis, en partenariat avec les écoles, participe à différents événements (Entretiens de recrutement, forums, tables rondes…) et développe des projets tels que la réflexion sur l’évolution des métiers du monde agricole ou encore l’intégration d’étudiants internationaux.

Nos grandes écoles partenaires

Agro Paris Tech
Ecole d'ingénieur de Prupan
Agro campus Ouest
Ecole supérieure d'agriculture
ENSAT
TBS Business school
KEDGE Business school
ESC Pau
IAE Rennes
IAE Pau Bayonne

Notre processus de recrutement

 

Vous candidatez à l’une de nos offres sur le site internet dédié . 

Votre candidature est examinée par nos équipes RH sous 2 à 3 semaines.

Si votre candidature est pré-sélectionnée et selon le poste pour lequel vous candidatez, vous avez un ou plusieurs entretiens (RH et managers) : nous faisons connaissance, vous nous faites part de vos motivations, vous présentez votre parcours. Nous évaluons vos compétences, votre savoir-être,  et mesurons l’adéquation entre votre profil et le poste à pourvoir.

Votre candidature correspond et vous vous projetez volontiers dans notre entreprise : vous signez votre contrat et le processus d’intégration se met alors en place.

Nos conseils pour postuler

L’entretien est un moment privilégié et doit être un vrai échange : notre objectif est d’apprendre à mieux vous connaître, et d’évaluer notre adéquation respective.

 

Le conseil primordial de nos recruteurs pour un entretien réussi : restez vous-même !

 

Prévoir un peu de temps en amont pour bien vous  préparer : se renseigner sur la société du Groupe qui recrute, bien comprendre l’annonce et préparer vos questions/arguments en réfléchissant aux compétences et aux expériences professionnelles qui appuieront votre candidature pour le poste visé avec des éléments chiffrés, en sachant les valoriser au travers de votre formation, de vos réalisations professionnelles.

Euralis, nos conseils pour postuler

Lors de l’entretien :

 

  • Laissez votre interlocuteur se présenter et vous donner la parole. Soyez à l’écoute.
  • Présentez-vous en quelques minutes. Sachez aller à l’essentiel. Votre esprit de synthèse sera évalué à votre manière de vous présenter, d’analyser, de comprendre le monde d’Euralis et ses enjeux business. Soyez prêt à donner des précisions, des chiffres pour étayer vos propos.
  • N’hésitez pas à prendre des notes sur  les informations importantes qui vous seront données.
  • Reformulez si vous n’êtes pas sûr d’avoir compris une question, osez demander des précisions, vérifiez que vous avez bien répondu à la question posée.