Evolution de la Direction Générale du Groupe coopératif Euralis

Le Conseil d’Administration du Groupe coopératif Euralis a acté ce jour la décision de Pierre Couderc de quitter le groupe pour mener un nouveau projet. Le Conseil respecte son choix et le remercie pour son engagement auprès de la coopérative depuis 2009.

Christian Pèes, Président du Groupe coopératif Euralis a déclaré « Le travail mené avec Pierre Couderc depuis 10 ans a permis de faire avancer les ambitions et la stratégie de notre groupe. Sous son impulsion, le groupe Euralis s’est structuré, internationalisé, a conquis de nouveaux marchés, a élargi son assise territoriale, et connu une expansion remarquable. Euralis s’est en outre doté d’une politique humaine et sociale de qualité. ».

Le départ de Pierre Couderc intervient alors qu’Euralis poursuit d’importantes transformations. Dans ce contexte, le Conseil d’Administration souhaite prendre le temps de travailler à la nomination du futur Directeur Général de notre Groupe coopératif, à l’aube des années 2020. C’est à l’issue de ces réflexions que le Conseil procédera à cette nomination. 

Dans l’intervalle, la Direction du Groupe sera assurée à titre provisoire par son Président, Christian Pèes, qui animera à cet effet le Comité Exécutif.

Ces changements à la direction d’Euralis n’auront pas d’impact sur les projets en cours qui se poursuivront au service du développement du groupe coopératif.

Contact presse : Philippe de Gestas, Directeur de la Communication : philippe.degestas @euralis.com, tél. 06 47 06 79 41