Qualité traiteur, marque d’Euralis, lance une gamme de salades bio et végétarienne

75 % des français consomment au moins 1 fois par mois des produits issus de l’agriculture biologique, 15 % au quotidien, c’est 2 fois plus qu’en 2003.  Les consommateurs considèrent que ces produits contribuent à préserver l’environnement, sont bons pour la santé et présentent des qualités nutritionnelles et gustatives supérieures.Fort de ce constat Qualité traiteur, une marque du Groupe Coopératif Euralis, commercialise depuis avril 2018 une gamme de salades repas bio et végétariennes.

On retrouve ces salades au rayon coupe frais emballé des supermarchés, proche des rayons coupe de la boucherie, charcuterie et traiteur.

Des recettes Bio, riches en protéines végétales préparées en Bretagne

 Les recettes des salades Qualité Traiteur privilégient l’équilibre nutritionnel tout en répondant à une demande récurrente du consommateur : vouloir manger plus de végétaux dans les années à venir et modérer sa consommation de viande. Ainsi suivant les recettes, on découvre un subtil mélange de légumes variés (carottes, courgettes, soja, tomates, poivrons, concombres…), de légumineuses ou légumes secs riches en protéines mais pauvres en matières grasses  (petit pois, haricot rouge, raisins secs, graine de courge) et des céréales (blé, boulgour, quinoa…). Cette association permet de bénéficier d’un plat complet et riche en protéines végétales.

La gamme de salade Qualité traiteur (280 grammes) est cuisinée et préparée à Yffiniac en Bretagne sur un des sites de production d’Euralis.

Un engagement fort de développer l’Agriculture Biologique.

Au quotidien Euralis participe au développement de l’agriculture biologique sur son territoire. Le groupe coopératif est un des fondateurs d’Agribio Union, coopérative agricole. Elle compte 1500 producteurs bio dans 17 départements du Sud-Ouest de la France qui cultivent 40 000 hectares de céréales, oléoprotéagineux et légumes secs.