Euralis organise le Semi-Marathon des Coopératives le 4 juin

1 777 coureurs et marcheurs sont attendus au semi-marathon des coopératives à Pau le 4 juin 2016. Organisée par Euralis, cette compétition qui a lieu tous les 2 ans est ouverte aux salariés des coopératives agricoles.

65 coopératives venues de toute la France seront présentes. Trois distances sont au programme : le semi-marathon (21,1 kilomètres) une course de 10 kilomètres et une marche de 6 kilomètres. Le départ sera donné Place Royale à Pau pour une arrivée au Château de Franqueville à Bizanos.

Un vrai défi logistique

 L’organisation, l’animation et la logistique de cette manifestation sont assurées par une cinquantaine de collaborateurs qui sont impliqués dans cet événement depuis plus d’un an. 200 autres collaborateurs d’Euralis viendront en renfort les jours précédant le 4 juin. L’organisation de cet évènement est un vrai défi logistique.  Il faudra poser cinq kilomètres de rubalise, 500 mètres de barrières, 100 panneaux indicateurs et directionnels, 140 bénévoles seront les signaleurs de la course. Pour les 5 points de ravitaillement 3000 litres d’eau seront nécessaire et avant la course lors de la Pasta Party 400 kilos de pâtes seront servis. Pour suivre cet évènement sur les réseaux sociaux : #fouleesroyales.

En marge de la compétition, un marché des producteurs partenaires de la table des producteurs des magasins Point Vert sera organisé le 4 juin, Place Royale à Pau. 41 producteurs locaux ont répondu présents.