Euralis inaugure un nouveau silo de séchage et de stockage à Oloron-Sainte-Marie.


Le site dispose d’une capacité de séchage de 600 tonnes par jour et d’un stockage de 10 000 tonnes. Avec un investissement de 1,7 millions d’euros, Euralis renforce et développe son ancrage territorial autour du Piémont Oloronais.

Jusqu’à présent, les céréales récoltées autour du Piémont Oloronais étaient transportées soit à Ramous soit à Mont ou encore à Lescar. Ce nouveau site va permettre aux agriculteurs du Haut Béarn de livrer leur récolte au plus près de leurs exploitations.

Pour Claude Laberdesque, Vice Président d’Euralis, «ce nouveau site, nous permet de renforcer et de développer notre ancrage territorial en Haut Bearn. Par son positionnement géographique cet outil industriel est idéalement situé dans la zone d’élevage Ossau-Iraty ou de l’Espagne. Nous pouvons ainsi répondre encore plus efficacement aux besoins des agriculteurs ».

Quatre nouveaux sites ont vu le jour durant cette campagne dont trois dans les Pyrénées-Atlantiques : Oloron-Sainte-Marie et deux en partenariat à Montaner et à Saint Armou. Un autre silo a également été construit en Haute-Garonne en partenariat avec un agriculteur. Pour Claude Laberdesque ces investissements « permettent de réduire les coûts de logistique et de transport et ainsi améliorer le revenu des agriculteurs».

A lire également:

Euralis inaugure 3 nouveaux silos

Présentation du Pôle Agricole d’Euralis ici