Euralis conforte la croissance rentable de ses activités stratégiques et continue sa transformation pour mieux répondre aux attentes des consommateurs

• Le chiffre d’affaires des activités stratégiques du groupe continue à croître avec une augmentation de 3,5 % par rapport à 2017, portée notamment par la croissance internationale du pôle semences et les activités stratégiques du pôle alimentaire, malgré une année encore difficile marquée par la grippe aviaire.
• Signe de rentabilité de l’entreprise, l’Ebitda est supérieur à l’objectif et s’élève
à plus de 51 millions d’euros, en progression constante sur ces quatre dernières années, conséquence du recentrage du groupe sur des activités plus rentables, de l’amélioration des marges opérationnelles et de la maîtrise des frais fixes.
• Le chiffre d’affaires brut du groupe s’élève à 1,4 milliard d’euros, stable par rapport à 2017.
• Euralis poursuit sa transformation profonde pour accélérer sa croissance rentable et s’adapter aux changements sociétaux. Objectif : être plus solide
pour continuer à assurer l’accompagnement de ses adhérents-agriculteurs, innover pour ses clients professionnels et proposer des produits de haute qualité aux consommateurs.

Pour voir le communiqué cliquer ici : Com presse Décembre 2018

Euralis L’Essentiel 2018