Disparition d’Eric Nassiet, administrateur d’Euralis depuis 1999

Eric Nassiet, est décédé mardi 12 mars, à l’âge de 54 ans. Semencier et producteur de légumes dans les Landes, il était membre du conseil d’administration d’Euralis depuis 1999.

Très investi dans la gouvernance du Groupe, il faisait partie du comité audit financier et comptes et de la commission développement durable d’Euralis. À ce titre, il a contribué à structurer et développer notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) et a été le porte-parole du Groupe en matière de développement durable.

Eric Nassiet participait également à l’animation de notre territoire coopératif, via la commission territoriale Sud Aquitaine et les bassins de vie, et était un membre actif des groupements de producteurs de légumes et semences.

Pour Christian Pèes, Président d’Euralis, « Eric était un homme engagé, d’une fiabilité totale, soucieux de l’évolution des techniques agricoles ».

En 1975, l’exploitation familiale tenue alors par son père fait partie des premières en Europe pour l’expérimentation du maïs doux avec Géant Vert.

Les membres du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif s’associent à la peine de la famille d’Eric. Ses obsèques auront lieu samedi 16 mars 2019, à 15 heures, en l’église de Habas (40).