1800 sportifs attendus pour participer au semi-marathon des coopératives à Pau.

1800 coureurs et marcheurs sont attendus au semi-marathon des coopératives qui aura lieu à Pau le 4 juin 2016. Organisée par Euralis, cette compétition qui a lieu tous les 2 ans est ouverte aux salariés des coopératives agricoles.65 coopératives venues de toute la France seront présentes. Trois distances sont au programme : le semi-marathon (21,1 Km) une course de 10 kilomètres et une marche de 6 Km.

Le départ sera donné Place Royale à Pau pour une arrivée au Château de Franqueville à Bizanos.

« Le semi-marathon des coopératives est devenu au fil des années un événement incontournable de la vie de nos coopératives françaises. Nous souhaitions faire perdurer cette tradition du « semi-marathon des coops » . C’est pour nous aussi une très belle occasion de faire découvrir le Béarn où notre Groupe coopératif puise ses racines et de faire partager à d’autres coopératives notre culture Euralis lors d’un week-end autant sportif que festif »

précise Marc Martin, Directeur Général Adjoint d’Euralis en charge de l’organisation 2016.

L’organisation, l’animation et la logistique de cette manifestation sont assurées par une cinquantaine de collaborateurs qui sont impliqués dans cet événement depuis plus d’un an. 200 autres collaborateurs d’Euralis viendront en renfort les jours précédant le 4 juin. Ce semi-marathon des coopératives s’inscrit dans le cadre de la semaine de la coopération agricole qui aura lieu du 3 au 12 juin 2016

Parcours du semi-marathon des coopératives

carte parcours Foulées Royales

 

 

 

 

 

 

A lire également

Euralis organise la 12ème édition du Semi-Marathon des coopératives

Euralis : Coopérative oui, mais au service de qui ?

Nous défendons le modèle coopératif agricole

Nous développons la production des agriculteurs du Sud-Ouest