Notre identité

Citation
Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Envoyer a un ami

Les ambitions du Groupe Euralis


Sociale

  • Etre un Groupe référent en termes de management coopératif : une gouvernance qui favorise les relations constructives entre les élus, les adhérents et les salariés.

Territoriale

  • Développer des activités agricoles et agroalimentaires génératrices de valeur ajoutée économique, sociale et environnementale.

Stratégique

  • Construire un Groupe capable de s'imposer sur des marchés agricoles et agroalimentaires mondialisés et interdépendants, fluctuants et sensibles aux prix.
  • Atteindre une taille critique pour peser sur nos marchés et être moins exposé aux soubresauts de l'économie mondiale.
  • Etre un partenaire de confiance pour nouer des alliances durables et fructueuses.

Politique

  • Concilier le développement à l'international du Groupe avec la pérennité de l'activité agricole dans le Sud-Ouest et en France.
  • Préserver la capacité de la production agricole et agroalimentaire française : maintenir l'activité dans les bassins de production agricole à son niveau actuel.
  • Promouvoir une régulation mondiale des marchés agricoles avec le Mouvement pour une Organisation Mondiale de l'Agriculture - MOMAGRI.

Economique

  • Développer des activités rentables permettant de financer les développements nécessaires à la pérennité du Groupe.
  • Développer les nouvelles technologies, sources de compétitivité.
  • Répondre aux attentes des consommateurs avec des produits bons, sains et sûrs.

Environnementale

  • Développer des pratiques agricoles et industrielles toujours plus respectueuses de l'environnement.
  • Favoriser l'innovation comme vecteur d'amélioration des pratiques de production.