Euralis confirme le redressement de son Pôle Alimentaire et résiste dans un contexte difficile

Le lundi 8 décembre 2014, Christian Pèes Président d’Euralis et Pierre Couderc Directeur Général d’Euralis ont présenté à la presse les résultats financiers de l’exercice 2013-2014 clos le 31 août 2014.

  • L’année est marquée par le redressement du Pôle Alimentaire, dont le chiffre d’affaires global progresse de 1,3 %, à 493 millions d’euros. Cette progression s’explique par les bons résultats des marques sur des marchés stratégiques + 3,9 %.
  • Le chiffre d’affaires 3 net du Groupe est en baisse de 86 millions d’euros, à 1,23 milliard d’euros. Cette baisse est liée à l’activité Céréales, dont le chiffre d’affaires est en recul de 123 millions d’euros. Le contexte climatique historiquement difficile et la baisse des prix expliquent ce recul. Le chiffre d’affaires brut s’élève à 1,46 milliard d’euros.
  • L’activité du groupe hors céréales continue à se développer avec une progression de 3,7 % durant l’exercice 2013-2014 clos le 31 août 2014.
  • Le résultat net reste stable hors éléments exceptionnels qui pèsent négativement pour environ 5 millions d’euros — dévaluation de la monnaie ukrainienne, fermeture de notre structure de transformation du chanvre, Agrofibre.
  • Le Groupe Euralis démontre sa solidité financière : le résultat d’exploitation et l’Ebitda restent stables.
  • Le Groupe coopératif se donne les moyens de poursuivre sa politique d’investissement.

Plus de détails: Communiqué de presse Euralis ici

A LIRE EGALEMENT

Retour gagnant pour le pôle alimentaire d’Euralis Article de LSA

Euralis résiste grâce aux semences et au pôle alimentaire Article d’Agrodistribution